Depuis 2008 notre école enseigne au-delà des chemins traditionnels par son approche toute nouvelle dès 2008 en intégrant le rapport non seulement de la domothérapie, mais aussi celui intégrant les habitants avec leur lieu de vie comme un tout non séparer. La psychorésonnace étudie les liens entre l’acteur : le praticien Géobiologue, et son client : le terrain ou la maison et ses habitants.
Damien J. Evequoz
La curiosité est une excellente qualité :
Nous faisons tout au plus proche de notre conscience pour transmettre un savoir-faire consciencieux à long terme. Chaque cursus permet de développer les facultés sensorielles et psychiques de chacun. L’apprentissage doit donner l’inspiration au souffle créateur de l’apprenant. Pour nous, apprendre une matière, c’est apprendre à l’aimer.
Les enseignants de l’ESGS Sàrl
L’histoire :
En 2006 Damien Evéquoz propose des cours de Géobiologie avec cette devise : respectons Gaïa de notre mieux, notre planète Terre nous donne tant.
En 2008 l’École Suisse de Géobiologie propose des voyages organisés, un cursus de cours en Géobiologie et en Sourcellerie, ainsi que des cours de GÉOBIOLOGIE INTÉGRALE utilisant comme thérapie la géobiologie couplée avec un outil peu connu, l’astrologie aztèque, originaire du Mexique, elle tire sa complexité de ses trois calendriers.
En 2009 L’école propose dans ses cursus de Géobiologie de nouveaux cours intitulés “Notre identité oubliée”. Ceux-ci permettant à l’apprenant de mieux comprendre sa personne avec sa pratique de la Géobiologie grâce à la vision de la Géobiologie quantique qui observe les traces vibratoires des habitants et de l’habitat par la résonance entre microcosme et macrocosme.
En 2011 le cursus de Géobiologie s’étoffe de 18 cours, dont 7 sur le développement de la Géobiologie Intégrale.
En 2012 Le premier cours intitulé : Lieux de vie, miroir de l’âme. Ce cours enseigne un outil de transmutation de soi et de l’interaction du domothérapeute, de l’habitant et de son lieu de vie.
En 2013 L’École Suisse de Géobiologie est la première en Europe à effectuer un examen final sous l’oeil de quatre experts. Ces experts sont tous praticiens de la Géobiologie Sacrée, de la Géobiologie Intégrale et de la Domothérapie. Quatre examens intermédiaires sont inclus durant l’année de formations dans ce cursus de 40 jours de cours.
En 2014 Le Master en Géobiologie sacrée est un nouveau cursus proposant 9 méthodes et techniques de Géobiologie jamais enseignées auparavant. Celui-ci a pour but de redonner ses Lettres de Noblesse à la Géobiologie. Il est l’aboutissement d’une Géobioloigie globale et intégrant la résonance du praticien dans l’expérience.
En 2015 Nos cursus s’orientent en profondeur vers l’étude et le développement de la proprioception de nos gestes et la somesthésie du corps.
Géobiologue et sourcier exerçant depuis 25 ans sous la Charte « Satisfait ou remboursé » avec plus de 4700 mandats, j’ai donné plus de 60 conférences par année en Suisse romande et en France de 2006 à 2013 et enseigné ces deux arts à des classes de Maturité Professionnelle à l’École professionnelle cantonale de Sion durant sept ans.
30 années dans le développement, la mise en service, la formation et le dépannage dans divers domaines (médical, industriel, électrique, ferroviaire) m’ont permis d’acquérir la logique et les connaissances nécessaires à la résolution de problème électrique en tout genre.Grâce à la géobiologie, j’ai développé une sensibilité aux énergies qui nous entourent. Cette sensibilité me permet de mieux approcher la problématique des perturbations électromagnétiques.
Diplômé en soins infirmiers spécialisés, exerçant dans le paramédical depuis 25 ans, la géobiologie est un domaine qui m’a fait découvrir un moyen de comprendre l’univers dans lequel nous évoluons.
Mes études de géologie m’ont offert le sens de l’observation. Le métier de géologue m’a donné la rigueur scientifique et m’a fait goûter à cette capacité à s’émerveiller devant ces roches transformées durant des millions d’années.
Passionnée par les lieux anciens, et les recherches sur le tellurisme, je vais fréquemment à la rencontre de hauts lieux et des énergies qu’ils peuvent émettre. Partager ma passion avec d’autres, mes connaissances, mais aussi apprendre des autres viennent enrichir mon expérience de vie au quotidien..
J’exerce le métier d’enseignante depuis 2000 et celui de sophrologue depuis 2015. Les outils de développement de la conscience et d’ancrage acquis en sophrologie m’accompagnent dans la pratique de la géobiologie. Celle-ci est pour moi une façon de rencontrer des lieux dans ce qu’ils ont de plus profond, et de se rencontrer soi-même également.
La vie de tous les jours, mes ressentis, m’apprennent qu’il y a des liens directs et essentiels entre notre terre, l’univers et nous-mêmes. Mon métier d’installateur électricien et conseillé à la clientèle, mes formations spécialisées dont celles en milieu agricole, m’ont permis d’intégrer ma passion, la géobiologie, pour mieux comprendre toutes ces interactions. Ces complémentarités, me permettent d’apporter des réponses, de la quiétude et du bien-être à nous tous et à nos animaux bien aimés.
Enseignant, musicien, pratiquant le Taï Chi et le tir à l’arc, je suis passionné de nature. La géobiologie m’a permis de comprendre et de développer une sensibilité aux énergies que je ressentais depuis longtemps sans la comprendre, ni pouvoir la nommer. Partager mes passions, transmettre mes connaissances, apprendre des autres embellissent mon quotidien.
De formation comptable, puis maître d’internat pendant 15 ans dans une structure de 50 élèves en pleine nature, j’avais le rôle de l’autorité mais aussi celle du confident voir même celle d’un père de substitution. J’ai compris que j’étais fait pour transmettre, rassurer, encourager et enseigner.
Enfant de la Terre, les rencontres avec des personnes de divers horizons m’ont permis de grandir intérieurement et de mieux comprendre les messages de l’âme. Découvrir le monde invisible qui résonne au plus profond de nous-mêmes est ce qui m’a pousse à transmettre mon expérience.
Meige Matériaux est une entreprise Suisse romande active depuis 2009. Conscient depuis le tournant du siècle que la terre n’est pas une ressource inépuisable, ils cherchaient t une occupation professionnelle en accord avec leurs valeurs écologiques et éthiques.
Le monde subtil me fascine et m’accompagne depuis très jeune. La géobiologie m’a permis de consolider et d’approuver mes ressentis. Une passion qui ne fait que grandir dans ce respect et cette humilité que la Géobiologie possède, comme notre Mère Terre.
Diplômé en soins infirmiers spécialisés, exerçant dans le paramédical depuis 25 ans, la géobiologie est un domaine qui m’a fait découvrir un moyen de comprendre l’univers dans lequel nous évoluons.
Originaire du Valais, je me suis toujours senti proche de la nature et de ses bienfaits. Doté d’une sensibilité particulière depuis mon enfance, j’ai toujours ressenti, perçu sans le savoir ni le comprendre vraiment les énergies de mon environnement. Cette capacité n’a cependant pas orienté mon parcours professionnel, car je suis informaticien indépendant. Grâce à des rencontres enrichissantes, j’ai quand même développé progressivement un intérêt pour ces énergies particulières qui nous entourent.
De formation comptable, puis maître d’internat pendant 15 ans dans une structure de 50 élèves en pleine nature, j’avais le rôle de l’autorité mais aussi celle du confident voir même celle d’un père de substitution. J’ai compris que j’étais fait pour transmettre et encourager..
30 années dans le développement, la mise en service, la formation et le dépannage dans divers domaines (médical, industriel, électrique, ferroviaire) m’ont permis d’acquérir la logique et les connaissances nécessaires à la résolution de problème électrique en tout genre.Grâce à la géobiologie, j’ai développé une sensibilité aux énergies qui nous entourent. Cette sensibilité me permet de mieux approcher la problématique des perturbations électromagnétiques.